#53 Laure Favre (Spring) - Comment t'as fait pour vendre en ligne 10 millions de doses de lessive et bousculer le marché de la détergence ?

Description de l'épisode

https://open.spotify.com/episode/2dBnzLexjNYNb3lK8gZerY?si=e4c21dc864d64c96

Pour nous emmener partout, à travers toutes vos plateformes préférées c'est juste ici 👉 : https://bit.ly/laure-favre-ausha

Laure Favre, c'est l'histoire d'une femme qui après 20 ans d'expérience en marketing et category management pour des marques d'entretien comme K2R ou CanardWC a décidé de se lancer dans l'entrepreneuriat avec l'ambition de dépoussiérer le marché de la détergence.

Ainsi est née la marque SPRiNG (création en 2019 avec ses 2 associés, 10 millions de doses vendues en France, 15 collaborateurs...) qui propose de livrer à domicile de manière programmée des produits d'entretien (lessive, vaisselle, spray...) aux emballages respectueux de l'environnement.

Dans cet épisode, on y découvre comment Laure a fait pour passer de l'idée à la production de ces produits aux formules spécifiques : pas simple quand on apprend toutes les contraintes à respecter (taille de la fente de la boîte-aux-lettres, sécurité pour enfants en bas-âge, molécules utilisées dans la formule active du produit...).

Elle nous explique comment elle a fait pour trouver les bons associés, pour valider le concept et notamment comment elle a pu s'inspirer de ses années "d'intrapreneuriat" en grand groupe pour connaître le marché, le maîtriser et s'y différencier.

Laure nous partage également les galères rencontrées, même pour un profil comme le sien qui a 20 ans d'expérience et de réseau dans le métier.

Un épisode qui confirme que tout est possible, même bousculer des marchés traditionnels matures !

Chapitres : 

7'31 Comment t'as fait pour passer du grand groupe sécurisant à l'entrepreneuriat "risqué" ?

29'36 Comment t'as fait pour valider le modèle économique qui consiste à digitaliser le marché traditionnel des produits de l'entretien ?

1h02'54 Comment t'as fait pour adapter ton activité à la crise sanitaire et quels impacts sur ton organisation ou activité ?

-----> Vous avez aimé l'épisode ou le podcast, vous souhaitez proposer des invités ou être interviewé ? Connectons-nous sur Linkedin !

-----> Vous souhaitez sponsoriser le podcast ? Écrivez-nous un email à podcast@commenttasfait.fr 

Un grand merci à vous chères auditrices et chers auditeurs pour vos écoutes, messages privés et publics, pour vos notes sur Apple Podcast notamment.

L'aventure continue et pour cela, plus vous partagez à vos contacts et relayez les épisodes, plus nous pourrons aider la communauté d'entrepreneurs, qu'ils soient aguerris ou en devenir.

Je compte sur vous pour en parler autour de vous et vous inscrire à notre newsletter pour recevoir chaque semaine un nouvel épisode directement dans votre boite mail.

-----> Vous êtes entrepreneur installé ou en devenir et vous souhaitez que votre entreprise se démarque en communication et soit plus visible ? Contactez l'agence de communication Buzznative, notre équipe vous recevra comme il se doit !

Julien Hatton

Cofondeur de l'agence Buzznative

Entrepreneur depuis plus de 12 ans, je suis passionné d'entrepreneuriat et cherche toujours à comprendre le fonctionnement des choses et comment les autres ont fait.