#3 Frédéric Fréry (ESCP Business School) – Épisode Spécial « Stratégie d’entreprise »

Description de l'épisode

Pour nous emmener partout, à travers toutes vos plateformes préférées c’est juste ici : https://smartlink.ausha.co/comment-t-as-fait-les-rencontres-d-entrepreneurs/3-frederic-frery-escp-business-school-episode-special-strategie-d-entreprise

Frédéric, c’est l’histoire non pas d’un entrepreneur mais d’un professeur en stratégie à l’ESCP qui commence ses interventions par présenter le modèle de la dinde. De la dinde, mais quel rapport avec la stratégie d’entreprise ?! Découvrez-le vite dans cet épisode et notamment en quoi cette fameuse dinde est… inductiviste et que l’entrepreneur ne doit surtout pas l’être. Cela vous intrigue ?

Écoutez cet épisode passionnant, je vous assure qu’en moins d’une heure vous aurez revu votre vision de la stratégie d’entreprise.

D’ailleurs, on parle de stratégie d’entreprise… mais êtes-vous sûr de savoir de quoi vous parlez ?

Découvrez également son modèle V.I.P et en quoi il aide les entrepreneurs sur leurs marchés. Frédéric compare aussi l’innovation et la créativité, lesquelles sont souvent confondues… alors qu’elles peuvent être créatrices de valeur pour les entreprises.

Et si vous n’étiez pas encore convaincus, sachez qu’il assure (et assume) qu’il ne faut pas écouter ses clients, que les succès passés n’impliquent pas les succès futurs… et que disposer d’un produit ou service « poule aux œufs d’or » est ce qui va tuer votre entreprise !

Oui, dans cet épisode on parle de dinde et de poule, mais je vous confirme qu’aucun animal n’a été maltraité lors de cet enregistrement

Une chose est certaine : vous écouterez cet épisode… plus d’une fois.

Retrouvez Frédéric sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/fredericfrery/
Et ses vidéos sur https://www.xerficanal.com/invite/Frederic-Frery-_g367.html

Julien Hatton

Cofondeur de l'agence Buzznative

Entrepreneur depuis plus de 12 ans, je suis passionné d'entrepreneuriat et cherche toujours à comprendre le fonctionnement des choses et comment les autres ont fait.