#87 Aurélien de Nunzio (Algar) – Comment t’as fait pour passer de peintre décorateur à CEO d’une startup tech ?

Écouter l'épisode

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis passionné d'entrepreneuriat et cherche toujours à comprendre le fonctionnement des choses et comment les autres ont fait.

Pour nous emmener partout, à travers toutes vos plateformes préférées c’est juste ici 👉 : https://bit.ly/aurelien-de-nunzio-ausha

Aurélien de Nunzio, c’est l’histoire d’un diplômé de BEP Finition du Bâtiment et d’un Bac Pro Aménagement du Bâtiment qui à 19 ans commence sa carrière dans une entreprise de peinture pour ensuite décider de reprendre les études et se lancer dans l’entrepreneuriat en créant la startup numérique Algar qui promet l’obtention d’un permis de conduire en toute tranquillité.

Il explique le changement de nom de son entreprise (de « Permettez-moi de construire » à « Algar »), comment fonctionne une levée de fonds, en quoi cela lui permet de recruter et en quoi ce n’est finalement pas une fin en soi… mais le début d’une quête de croissance pour son entreprise !

Un vrai challenge, sachant que dans les premiers mois il a du mal à comprendre comment fonctionne son associé… et cousin ! Et vice versa. Quand on sait que la relation entre associés est clé pour qu’une entreprise fonctionne, Aurélien nous partage qu’à un moment ils ont failli ne pas continuer l’aventure. Peut-être qu’Algar ne serait plus là aujourd’hui s’ils n’avaient pas pris le sujet en main. Aurélien donne dans l’épisode ses clés pour bien s’entendre entre associés.

Il nous éclaire sur le fonctionnement de sa startup, sur comment il promet (assure) d’obtenir le permis de construire : une démarche que beaucoup de particuliers redoutent, tant par sa complexité que par sa longueur. 

En entrepreneur, Aurélien décrit le modèle économique de son entreprise et justifie sa stratégie d’élargir la cible initiale BtoC à également la cible BtoB.

Il estime être en « liberté conditionnelle » : je vous laisse découvrir dans l’épisode ce qu’il entend par cette expression.

Un épisode pour qui a créé ou veut créer une startup… sans être initialement un pro de la tech !

———————-

Chapitres : 

3’21 Comment t’as fait pour passer du BTP à entrepreneur dans la tech ?

29’09 Comment t’as fait pour passer de 2 associés à une équipe de plus de 16 collaborateurs (et pas que) en 3 ans ?

54’50 Comment t’as fait pour développer et adapter ton activité au Covid-19 ?

———————-

📩 Recevez les dernières actualités, soyez informés des derniers épisodes… en vous inscrivant à la newsletter 

———————-

🎤 Vous souhaitez proposer un intervenant ? Retrouvez toutes les informations sur le site web officiel 

———————-

🔗 Vous souhaitez me contacter ? Retrouvez-moi sur Linkedin 

———————-

Discutons ensemble

Écouter plus d'épisodes

Subscribe

Episode 34