#77 Fabienne Leclerc (Camaëlle) – Comment t’as fait pour rebondir après le départ de tes deux associées ?

Écouter l'épisode

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis passionné d'entrepreneuriat et cherche toujours à comprendre le fonctionnement des choses et comment les autres ont fait.

Fabienne Leclerc, c’est l’histoire d’une femme qui se lance dans l’entrepreneuriat à l’âge de 45 ans en créant Camaëlle (fabricant de marques de peintures intérieures) avec deux copines lesquelles au bout de quelques années lui annoncent arrêter leur activité pour cette entreprise.

Aujourd’hui, Camaëlle compte 8 membres de l’équipe et vend environ 12 000 pots de peinture par an (+20% de croissance en 2021) mais cela n’a pas été toujours simple : Fabienne nous explique comment elle a fait pour gérer cette situation et rebondir après s’être retrouvée seule à la tête de l’entreprise.

Elle revient sur le Covid-19, sur le virage pris vers le digital qui a permis à Camaëlle de prendre une autre dimension.

Fabienne nous explique son parcours, comment elle a fait pour commencer sa carrière par le métier d’infirmière, devenir libérale… puis commerciale et se lancer dans l’entrepreneuriat avec deux de ses amies.

Un épisode inspirant pour qui veut s’associer entre ami(e)s et/ou opérer un virage vers la vente de produits sur Internet !

Chapitres : 

3’06 Comment t’as fait pour passer d’infirmière libérale à entrepreneure dans la peinture intérieure ?


39’24 Comment t’as fait pour rebondir après le départ de tes deux copines associées ?


54’25 Comment t’as fait pour adapter ton activité au covid-19 ?

———————-

📩 Recevez les dernières actualités, soyez informés des derniers épisodes… en vous inscrivant à la newsletter 

———————-

🎤 Vous souhaitez proposer un intervenant ? Retrouvez toutes les informations sur le site web officiel 

———————-

🔗 Vous souhaitez me contacter ? Retrouvez-moi sur Linkedin

———————-

Discutons ensemble

Écouter plus d'épisodes

Subscribe

Episode 24