#58 Frank Zorn (Deskeo) – Comment t’as fait pour connaître le communisme… puis créer des startups à succès comme Groupon et Deskeo ?

Écouter l'épisode

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis passionné d'entrepreneuriat et cherche toujours à comprendre le fonctionnement des choses et comment les autres ont fait.

Frank Zorn, c’est l’histoire d’un homme né en Allemagne de l’Est ayant passé son bac au moment de la chute du mur de Berlin qui débute par un stage chez eBay… pour ensuite devenir DG de Groupon France et co-fondateur de Deskeo, le leader des marchés de bureaux flexibles avec services (plus de 90 collaborateurs, 75000m2 de bureaux proposés à Shell, Frichti ou encore Spotify) !

Un parcours impressionnant, sans oublier son passage chez Rocket Internet, cette fameuse société qui a pour modèle de « copier » (selon leurs détracteurs), d’adapter et perfectionner des concepts de commerce en ligne à succès pour leurs promoteurs.

Dans cet épisode, Frank revient sur son parcours, nous explique comment il a fait pour passer de stagiaire chez eBay à un poste à responsabilité pour accompagner l’hypercroissance de ce site web dans les années 2000.

Il revient sur l’importance de vérifier la disponibilité de son nom de marque au lancement de son entreprise, sur comment il a suivi sa femme à Paris en 2008 et appris ainsi le français ou encore sa situation à la sortie de l’INSEAD lorsqu’il arrive sur le marché du travail français en pleine crise financière de 2009 sans réellement parler la langue. Il nous partage également comment il a fait pour faire face à un défaut d’actionnaire : une situation pas si courante mais pourtant possible.

Frank nous explique comment l’idée de Deskeo est venue, c’est à dire les problématiques rencontrées pour trouver des bureaux assez flexibles capables d’accompagner des croissances rapides d’équipe, passant de quelques collaborateurs à plus de 80, voire plusieurs centaines.

La solution n’existe pas sur le marché ? Dans ce cas, Frank se lance et co-fonde avec Benjamin Teboul, son courtier en immobilier de l’époque, la société Deskeo. Avec un modèle challengeant celui des espaces de coworking traditionnels : à découvrir en détails dans l’épisode.

Enfin, il nous explique en quoi le covid-19 a impacté son activité de location de bureaux avec notamment des équipes potentiellement en télétravail et un nouveau mode de travail en cours de développement.

Un épisode riche en apprentissages !

Chapitres : 

11’42 Comment t’as fait pour passer d’un stage chez eBay à VP de Groupon France ?

29’29  Comment t’as fait pour challenger le modèle économique des locations d’espaces de travail ou de bureaux ?


47’35 Comment t’as fait pour adapter ton activité à la crise du Covid-19 ?

———————-

👍 Vous aimez le podcast ? Soutenez-le en ajoutant une note 5/5 et un commentaire positif sur Apple Podcast 

———————-

📩 Recevez les dernières actualités, soyez informés des derniers épisodes… en vous inscrivant à la newsletter 

———————-

🎤 Vous souhaitez proposer un intervenant ? Retrouvez toutes les informations sur le site web officiel 

———————-

🔗 Vous souhaitez me contacter ? Retrouvez-moi sur Linkedin 

———————-

🧡 Cet épisode est soutenu par l’agence conseil en communication Buzznative. Contactez l’équipe avec le mot clé « Comment t’as fait ? », une surprise vous attend !

———————-

👋 Vous aussi, vous souhaitez sponsoriser le podcast « Comment t’as fait ? Les rencontres d’entrepreneur(e)s » ? Contactez-nous sur podcast@commenttasfait.fr 

Discutons ensemble

Écouter plus d'épisodes

Subscribe

Episode 2