#57 Emmanuelle Duez (The Boson Project) – Comment t’as fait pour te lancer dans le conseil en transformation à 24 ans ?

Écouter l'épisode

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis passionné d'entrepreneuriat et cherche toujours à comprendre le fonctionnement des choses et comment les autres ont fait.

Emmanuelle Duez, c’est l’histoire d’une femme militante qui fonce à toute vitesse et a trouvé dans l’entrepreneuriat un moyen de s’épanouir et s’exprimer. Après 8 ans d’études, elle a créé à 24 ans The Boson Project, le cabinet de conseil en transformation (une 50aine de collaborateurs) qui accompagne les directions d’entreprise dans la création des meilleures conditions pour exploiter le potentiel humain interne. 

Emmanuelle est une passionnée et elle incarne ses projets : la preuve en est avec ses multiples engagements et créations d’entreprises ou associations. Intervention en TEDx, fondatrice de Tchatche, À la croisée des mondes, Youth Forever ou encore Bugali… elle revient dans cet épisode sur comment elle a fait pour être crédible à sa sortie d’études sur le sujet de la transformation d’entreprise, comment elle a fait en tant que jeune femme de moins de 30 ans (avec tous ses biais) pour intégrer et/ou accompagner des comités de direction composés de profils ayant deux fois son âge (avec tous leurs stéréotypes).

On évoque son organisation, comment elle a fait pour s’entourer, pour déléguer, pour s’organiser, pour multiplier les activités… et pour aussi décider de recruter un DG et lui permettre de se concentrer sur sa valeur ajoutée.

Elle nous partage son avis sur l’évolution de notre rapport au travail, à l’engagement… et a un avis sur la frénésie entrepreneuriale actuelle et sa dérive vers une potentielle recherche d’épopée personnelle.

Enfin, alors même qu’elle étudie le sujet de l’espace de travail depuis plusieurs années, Emmanuelle nous explique comment elle voit évoluer le lieu de travail dans les prochaines années et se méfie du télétravail. Elle croit davantage en des espaces de travail incarnés, permettant de se retrouver, de se connecter à « l’autre », c’est à dire sa/son collègue, sa/son boss… Un vaste sujet sur les années à venir.

Un épisode où l’on apprend sur le sujet de l’entrepreneuriat… et de l’engagement des équipes au travail et sur le lieu de travail !

Chapitres : 

8’01 Comment t’as fait à la sortie de tes études pour te lancer dans le conseil en transformation ?

37’23 Comment t’as fait en tant que fondatrice récidiviste et multiple pour trouver une organisation efficace ?


45’46 Comment t’as fait pour adapter ton activité à la crise du Covid-19 ?

———————-

👍 Vous aimez le podcast ? Soutenez-le en ajoutant une note 5/5 et un commentaire positif sur Apple Podcast 

———————-

📩 Recevez les dernières actualités, soyez informés des derniers épisodes… en vous inscrivant à la newsletter 

———————-

🎤 Vous souhaitez proposer un intervenant ? Retrouvez toutes les informations sur le site web officiel 

———————-

🔗 Vous souhaitez me contacter ? Retrouvez-moi sur Linkedin 

———————-

🧡 Cet épisode est soutenu par l’agence conseil en communication Buzznative. Contactez l’équipe avec le mot clé « Comment t’as fait ? », une surprise vous attend !

———————-

👋 Vous aussi, vous souhaitez sponsoriser le podcast « Comment t’as fait ? Les rencontres d’entrepreneur(e)s » ? Contactez-nous sur podcast@commenttasfait.fr 

Discutons ensemble

Écouter plus d'épisodes

Subscribe

Episode 1