#38 Nelly Meunier (Sunday) – Comment t’as fait pour tester plusieurs business et ensuite percer sur le marché de la silver economy ?

Écouter l'épisode
episode-comment-tas-fait-les-rencontres-dentrepreneurs-nelly-meunier-1

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis passionné d'entrepreneuriat et cherche toujours à comprendre le fonctionnement des choses et comment les autres ont fait.

Nelly Meunier, c’est l’histoire d’une femme attachée à sa famille et qui a décidé, alors qu’elle n’a même pas 30 ans et parce qu’elle ne trouvait pas de solution, de lancer sur le marché la Sunday Box permettant de garder le lien avec ses proches éloignés par la distance, et particulièrement sa grand mère.


Une histoire de famille qui a commencé il y a 5 ans, lorsque sa grand-mère est en maison de retraite avec trois petits-enfants dispersés sur le globe. Elle a l’idée d’une box pour apporter du soleil dans le cœur des gens, pour partager des souvenirs, à l’image de nos dimanches en famille.


Avec la fameuse télécommande en forme de cœur qui s’illumine, Sunday joue sur un marketing émotionnel disruptif pour marquer les esprits au travers de ses valeurs d’authenticité, d’amour et d’attachement à la famille. Une expérience émotionnelle sur grand écran pour tous et partout dans le monde.


Dotée d’une détermination à toute épreuve, celle qui rêvait de devenir entrepreneure depuis ses 16 ans, a un parcours épatant : après avoir monté sa première entreprise à 22 ans (en parallèle de ses études en marketing et gestion d’entreprise), elle devient Marketing Manager aux Etats-Unis pour Danone et Orange Business Services. Elle revient en France pour lancer sa startup WondrWorld, avant d’enchaîner avec la pépite Sunday.


Dans cet épisode, Nelly nous raconte comment elle a fait pour concrétiser l’idée de la Sunday Box au salon technologique Web Summit à Lisbonne, pour lever 1 million d’euros auprès de business angels. Elle nous partage sa rencontre avec les directions des retailers (Boulanger, Fnac et Darty) au CES de Las Vegas et comment elle a fait pour construire son business model.


Nelly nous explique comment la crise du Covid-19 a appuyé le fait que Sunday avait du sens, que le lien social était primordial, voire vital. Elle nous raconte les opérations auprès d’associations (comme Laurette Fugain, la Fondation Boulanger, la Fondation des Hôpitaux de Paris) pour déployer les Sunday Box dans les hôpitaux, les EPHAD et les résidences seniors.


On y évoque également les difficultés des startups aujourd’hui : la frustration par manque de moyens, l’obligation de devenir une licorne, le manque d’innovation parce que “les autres le font déjà”.


Un épisode en toute simplicité qui nous apporte plein de conseils et de belles leçons de vie !


Bonne écoute.

Chapitres :

2’54 Comment t’as fait pour lancer une énième société après avoir déjà été entrepreneure ?

23’47 Comment t’as fait pour installer la marque sur le marché et te faire référencer ?

57’30 Comment t’as fait pour gérer la crise du Covid-19 et quels impacts sur ton activité ?

—–> Vous avez aimé l’épisode ou le podcast, vous souhaitez proposer des invités ou être interviewé ? Connectons-nous sur Linkedin !

—–> Vous souhaitez sponsoriser le podcast ? Écrivez-nous un email à podcast@commenttasfait.fr 

Un grand merci à vous chères auditrices et chers auditeurs pour vos écoutes, messages privés et publics, pour vos notes sur Apple Podcast notamment.

L’aventure continue et pour cela, plus vous partagez à vos contacts et relayez les épisodes, plus nous pourrons aider la communauté d’entrepreneurs, qu’ils soient aguerris ou en devenir.

Je compte sur vous pour en parler autour de vous et vous inscrire à notre newsletter pour recevoir chaque semaine un nouvel épisode directement dans votre boite mail.

—–> Vous êtes entrepreneur installé ou en devenir et vous souhaitez que votre entreprise se démarque en communication et soit plus visible ? Contactez l’agence de communication Buzznative, notre équipe vous recevra comme il se doit !

Discutons ensemble

Écouter plus d'épisodes

Subscribe

Episode 10