#37 Christian De Waldner (Italians Do It Better) – Comment t’as fait pour passer d’un cabinet de conseil à une marque italienne de food ?

Écouter l'épisode
episode-podcast-comment-tas-fait-les-rencontres-dentrepreneurs-christian-de-waldner

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis passionné d'entrepreneuriat et cherche toujours à comprendre le fonctionnement des choses et comment les autres ont fait.

Christian De Waldner , c’est l’histoire d’un consultant en conseil et stratégie qui a lancé avec son associé Patrizio la marque italienne qui milite pour le bon goût : Italians Do It Better.

Après avoir travai llé 10 ans pour un cabinet de conseil, il se lance avec son associé sur le marché de l’alimentaire italien avec Al Dente La Salsa qui rencontre un  franc succès chez Colette et à la Grande Epicerie de Paris avec 3000 pots de sauce tomate vendus la première année.

Déterminés à remplir l’objectif de 100 000 pots vendus à l’année, ces deux passionnés de bonne bouffe entrent sur le marché de la grande distribution avec Italians Do It Better.

Aujourd’hui, Italians Do It Better c’est 1 million de pots vendus en grande distribution dans plus de 3000 points de vente en France et à l’étranger.

Une aventure humaine lancée par deux associés, l’un venant du conseil en stratégie et l’autre de la publiciité, pour démocratiser une alimentation italienne saine et gourmande.

Dans cet épisode, Christian nous partage comment ils ont fait pour trouver l’idée d’Italians Do It Better, pour démarrer chez Monoprix, être référencé en grande distribution et travailler avec des chefs étoilés.

Il nous raconte comment ils ont fait pour travailler avec des agriculteurs et fournisseurs passionnés (en faisant la tournée des restos en Italie) et les opportunités offertes par leurs levées de fonds auprès de business angels.

Il nous partage également son ressenti face à la crise du Covid-19 et comment l’expression « You are what you eat. » prend tout son sens en période de crise.

On y évoque enfin comment une marque crée la différence et en quoi le goût, la love-brand et la responsabilité sociale de l’entreprise sont des éléments clés de la réussite d’Italians Do It Better.

Un épisode pour les gourmands de sauces italiennes ou d’entrepreneuriat !

Bonne écoute.

Chapitres :
6’53 Comment t’as fait pour passer d’un cabinet de conseil à la création d’une marque italienne de food ?

35’16 Comment t’as fait pour en faire une marque forte et être référencé en grande distribution ?

1h2’26 Comment t’as fait pour gérer la crise du covid-19 et quels impacts sur ton activité ?

—–> Vous avez aimé l’épisode ou le podcast, vous souhaitez proposer des invités ou être interviewé ? Connectons-nous sur Linkedin !

—–> Vous souhaitez sponsoriser le podcast ? Écrivez-nous un email à podcast@commenttasfait.fr 

Un grand merci à vous chères auditrices et chers auditeurs pour vos écoutes, messages privés et publics, pour vos notes sur Apple Podcast notamment.

L’aventure continue et pour cela, plus vous partagez à vos contacts et relayez les épisodes, plus nous pourrons aider la communauté d’entrepreneurs, qu’ils soient aguerris ou en devenir.

Je compte sur vous pour en parler autour de vous et vous inscrire à notre newsletter pour recevoir chaque semaine un nouvel épisode directement dans votre boite mail.

—–> Vous êtes entrepreneur installé ou en devenir et vous souhaitez que votre entreprise se démarque en communication et soit plus visible ? Contactez l’agence de communication Buzznative, notre équipe vous recevra comme il se doit !

Discutons ensemble

Écouter plus d'épisodes

Subscribe

Episode 9