#30 Olivier Gelly (Payote) – Comment t’as fait pour rater 3 fois ton bac, être interdit bancaire puis cartonner en vendant des espadrilles ?

Écouter l'épisode
episode-podcast-comment-tas-fait-les-rencontres-dentrepreneurs-olivier-gelly

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis passionné d'entrepreneuriat et cherche toujours à comprendre le fonctionnement des choses et comment les autres ont fait.

Olivier, c’est l’histoire d’un homme de 36 ans originaire de la région de Perpignan qui a le cœur sur la main… et vend en pagaille des espadrilles 100% fabrication française à se mettre aux pieds. Fou, non ?

Il faut dire que lorsqu’Olivier a décidé en 2016 de vendre sa voiture pour financer son premier stock d’espadrilles, il était loin d’imaginer le succès qu’il rencontrerait. Aujourd’hui, Payote c’est 1,5M€ de CA, plus de 16 personnes dans l’équipe, un site web de vente en ligne et une première boutique ouverte il y a quelques mois.

Espadrilles unies, espadrilles d’été, espadrilles d’hiver, espadrilles personnalisées aux licences de clubs sportifs ou marques… la marque Payote est une référence du sujet et propose même des espadrilles qui sentent bon, pour « tous ceux qui puent des pieds ». Je vous laisse découvrir l’anecdote autour de cette innovation, comme quoi être entrepreneur c’est aussi savoir saisir des opportunités… pour répondre à un besoin marché.

Le parcours d’Olivier n’a pas été simple : il en a rencontré des galères. Du bac qu’il a raté 3 fois à l’interdit bancaire en passant par les huissiers, il nous raconte comment il a réussi à s’en sortir pour aujourd’hui s’éclater à la tête de son entreprise et de son équipe, « sa famille » comme il le dit.

Un épisode surprenant (on a quand même réussi à parler de « tektonik »), passionnant et qui sent bon le soleil quand la majorité d’entre nous revient du soleil et de la plage pour retrouver son bureau.

Chapitres :

3’25 Comment t’as fait pour quitter ton poste de vendeur en magasin de prêt à porter pour devenir entrepreneur ?

27’42 Comment t’as fait pour que le projet prenne et que l’entreprise soit rentable ?

53’49 Comment t’as fait pour gérer la crise du Covid-19 et poser cette ambition d’un million d’espadrilles vendues et plus de 200 collaborateurs en 2024 ?

—–> Vous avez aimé l’épisode ou le podcast, vous souhaitez proposer des invités ou être interviewé ? Connectons-nous sur Linkedin !

—–> Vous souhaitez sponsoriser le podcast ? Écrivez-nous un email à podcast@commenttasfait.fr

Un grand merci à vous chères auditrices et chers auditeurs pour vos écoutes, messages privés et publics, pour vos notes sur Apple Podcast notamment.

L’aventure continue et pour cela, plus vous partagez à vos contacts et relayez les épisodes, plus nous pourrons aider la communauté d’entrepreneurs, qu’ils soient aguerris ou en devenir.

Je compte sur vous pour en parler autour de vous et vous inscrire à notre newsletter pour recevoir chaque semaine un nouvel épisode directement dans votre boite mail.

—–> Vous êtes entrepreneur installé ou en devenir et vous souhaitez que votre entreprise se démarque en communication et soit plus visible ? Contactez l’agence de communication Buzznative, notre équipe vous recevra comme il se doit !

Discutons ensemble

Écouter plus d'épisodes

Subscribe

Episode 2