#25 Hugo Hamel (Sept Lieues) – Comment t’as fait pour monter ton cabinet de recrutement à 27 ans et atteindre 5M€ de CA en 6 ans ?

Écouter l'épisode

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis passionné d'entrepreneuriat et cherche toujours à comprendre le fonctionnement des choses et comment les autres ont fait.

Hugo, c’est l’histoire d’un spécialiste du recrutement qui décide à 27 ans en 2014 de monter son propre cabinet de recrutement avec un couple (Mathieu et Marie), plus âgé qui plus est.

6 ans après, le cabinet de recrutement Sept Lieues basé à Marseille et spécialisé en IT et Pharma affiche environ 5M€ de CA, compte 42 collaborateurs et des croissances annuelles de minimum 80% depuis sa création : chapeau !

Dans cet épisode, Hugo nous explique comment il a fait pour se décider à se lancer, pour structurer la société afin de la préparer à la croissance, pour faire évoluer son rôle… on y découvre les challenges personnels rencontrés, les facteurs clés de réussite de Sept Lieues et en quoi le sport a contribué à son parcours entrepreneurial.

Expert du sujet, il nous partage quelques conseils pour bien réussir un recrutement : de quoi aider les auditrices et auditeurs qui se sont lancés à la recherche d’un candidat idéal.

Un épisode inspirant… et structurant pour qui veut faire grandir sa boîte.

Chapitres :
2’31 Comment t’as fait pour quitter le cabinet de recrutement tu étais promis à une belle carrière pour te lancer dans la création de ton propre cabinet de recrutement avec deux associés en couple et qui plus est plus âgés ?
30’13 Comment t’as fait pour croître si vite dans un business qui ne génère pas nécessairement de revenus récurrents ?
53’13 Comment t’as fait pour gérer la crise du Covid-19, quels impacts pour Sept Lieues et comment t’as adapté ton business ?

Un grand merci à vous chères auditrices et chers auditeurs pour vos écoutes, messages privés et publics, pour vos notes sur Apple Podcast notamment.

L’aventure continue et pour cela, plus vous partagez à vos contacts et relayez les épisodes, plus nous pourrons aider la communauté d’entrepreneurs, qu’ils soient aguerris ou en devenir.

Je compte sur vous pour en parler autour de vous et vous inscrire à notre newsletter pour recevoir chaque semaine un nouvel épisode directement dans votre boite mail.

Vous êtes entrepreneur en devenir ou aguerris et vous souhaitez que votre entreprise se démarque en communication et soit plus visible ? Contactez Buzznative, notre équipe vous recevra comme il se doit pour vous créer des idées calées et décalées !

Discutons ensemble

Écouter plus d'épisodes

Subscribe

Episode 25