#10 Lucy Freeland (Follow The Consumer) – Comment t’as fait pour quitter Danone et monter ta boite de consulting e-commerce ?

Écouter l'épisode
Episode 9 podcast Comment tas fait les rencontres dentrepreneur Lucy Freeland

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis passionné d'entrepreneuriat et cherche toujours à comprendre le fonctionnement des choses et comment les autres ont fait.

Lucy, c’est l’histoire d’une anglaise talentueuse, qui parle plusieurs langues, a vécu en Chine, à Singapour, Amsterdam, en France, qui a été la plus jeune des « Global E-commerce Director » chez Danone (à moins de 30 ans !) et avait devant elle une voie/carrière toute tracée… et qui pourtant décide de se lancer dans l’entrepreneuriat en créant sa société de consulting e-commerce Follow The Consumer.

Dans cet épisode, Lucy nous explique pourquoi elle a décidé de passer de salariée à créatrice d’entreprise, ce qui l’a motivée… tant sur le côté développement personnel que sur sa vision ou perception du besoin marché.

Spécialisée en accélération e-commerce, elle accompagne avec son associée Anh-Mai depuis le Royaume-uni et la France les entreprises qui veulent se développer sur Amazon et autres e-retailers ou en DTC (Direct-To-Consumer). Sur ce marché à la fois « flou » et en pleine croissance (la crise Covid-19 a favorisé les déploiements en ligne), la co-fondatrice nous explique comment elle a fait pour se positionner, créer et différencier son offre. On y évoque également la notion de prix et de comment une société de conseil facture ses prestations. Tout comme l’association et l’organisation de deux personnes, aux profils complémentaires, installées dans deux pays différents.

Enfin, créée fin 2018, sa société est en plein développement et Lucy nous évoque comment elle l’a construite au fur et à mesure (spoiler : en bonne « mère de famille », loin des modèles de « startup »), ses prochains challenges, comment elle s’entoure, les valeurs sur lesquelles elle ne transige pas…

Un épisode inspirant, frais et plein d’insights pour qui veut se lancer dans l’e-commerce (surtout celui/celle qui croit que l’e-commerce, c’est « juste un site web ») ou le consulting.

Site web Follow The Consumer : https://www.followtheconsumer.com/
Lucy sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/lucyfreeland/
Email de Lucy : lucy@followtheconsumer.com

Discutons ensemble

Écouter plus d'épisodes

Subscribe

Episode 10