#6 Emmanuel Caboche (Matmond) – Comment t’as fait pour passer de pilote de chasse à pilote d’entreprise ?

Écouter l'épisode
Episode 6 podcast Comment tas fait les rencontres dentrepreneur Emmanuel Caboche

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis passionné d'entrepreneuriat et cherche toujours à comprendre le fonctionnement des choses et comment les autres ont fait.

Emmanuel, c’est l’histoire d’un ancien pilote de chasse de l’Armée de l’Air et de la Royal Air Force qui à la fin de sa carrière militaire devient pilote d’une entreprise de 19 personnes spécialisée dans l’achat/revente de photocopieurs d’occasion aux professionnels. Un choc… culturel et organisationnel !

Lui qui a connu l’engagement par vocation découvre la réalité de l’entreprise et l’accueil… peu favorable : peu importe, il nous raconte dans cet épisode comment il a contredit les mauvaises langues qui disent qu’un militaire ne sait pas faire du business.

Emmanuel nous explique comment concrètement il a fait à son arrivée dans l’entreprise et souligne l’importance de l’équipe et de bien s’entourer. Il nous partage sans filtre ses erreurs (de recrutement notamment) et les process et rituels qu’il a installés dans l’entreprise qu’il dirige. Ceci grâce à la culture du débrief, courante chez les militaires et chère à ses yeux… mais qui n’est franchement pas répandue en entreprise.

Vous découvrirez également comment il a su (re)donner du sens dans la société qu’il dirige, faire en sorte que ses équipes se sentent investies et… les 3 priorités qu’il a définies que chaque décision prise par ses collaborateurs au quotidien doit respecter.

Un épisode de haut vol… pour prendre de la hauteur.

Emmanuel sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/emmanuel-caboche/
Site web de Matmond : https://www.matmond.eu/

Discutons ensemble

Écouter plus d'épisodes

Subscribe

Episode 6