#1 Aymeric Libeau (Transition One) – Comment t’as fait pour lancer ta boite sur un sujet qui n’est ni ta passion ni ta spécialité ?

Écouter l'épisode
Episode 1 podcast Comment tas fait les rencontres dentrepreneur Aymeric Libeau

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis passionné d'entrepreneuriat et cherche toujours à comprendre le fonctionnement des choses et comment les autres ont fait.

Aymeric, c’est l’histoire d’un digital activist avec 25 ans d’expérience entrepreneuriale qui grâce à Nicolas Hulot décide le 6 juillet 2017 à 15h (oui c’est précis, comme chacun des sujets qu’il évoquera tout au long de cet épisode) de lancer sa startup sur un sujet… qui n’est ni sa passion, ni sa spécialité : le rétrofit automobile.

Alors qu’il n’avait aucune raison de quitter sa société (Pentalog, 40M€ de chiffre d’affaires environ, plus de 1000 collaborateurs dans le monde, une croissance à faire rêver) et à l’approche de la cinquantaine, il s’est donné l’ambition de convertir 100 000 véhicules à moteur thermique en véhicules électriques d’ici à 5 ans. Un véritable challenge… guidé par l’envie d’avoir un impact positif sur l’environnement en répondant à la question : « Comment faire pour réduire massivement et rapidement les émissions de CO2 dans le domaine de la mobilité ? ».

Celui qui a pour mantra « never stop learning » (ne jamais s’arrêter d’apprendre) nous parle dans cet épisode d’effectuation, de sérendipité et d’amélioration continue. Aymeric nous explique également comment il a fait pour déterminer le prix de son offre, à quoi cela sert de participer à des concours, comment il a trouvé des investisseurs et quelle est leur relation… et il nous assure qu’un moteur électrique pourra atteindre jusqu’à 1 million de kilomètres !

Vous découvrirez enfin comment il a organisé son équipe et comment il s’est préparé pour parler devant 800 personnes au TEDx La Rochelle en 2018 ainsi qu’à des journalistes TV.

Lui qui croit qu’un entrepreneur ne peut pas ne pas maîtriser son sujet… Aymeric nous prouve ici qu’il se donne les moyens de son ambition.

Bonne écoute 😉 

Discutons ensemble

Écouter plus d'épisodes

Subscribe

Episode 1